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Retours et SAV

Demande de gestion service après vente

Aucun produit n'étant infaillible, il est possible que vous soyez confronté à un souci, défaut ou même une erreur de commande, dans ces différents cas sachez que nous sommes sincèrement navres de cela.

Voici une aide pour demander un retour, remplacement ou autres et ainsi accélérer le service après-vente.

I Détendez vous, et rendez vous sur votre espace client, vous y trouverez un onglet "Mes achats"

II Cliquez sur le lien "Mes retours articles" et créer votre demande de retour

III Sélectionnez la commande avec le produit en défaut, et choisissez le motif du retour. Voilà votre demande est terminée.

IV Patientez quelques jours, nous faisons tout pour être le plus rapide possible, en général nous répondons sous 48-72h.

En fonction de la réponse fournis par nos services, vous devrez probablement nous renvoyer le produit.

Avant le renvoie, n'oubliez de nous indiquer le numéro de SAV commençant par SV00, cela nous permettra de traiter le retour plus rapidement sans cela, nous pourrions mettre plusieurs dizaines de jours pour traiter le colis !

 

Legislation sur les garanties

Tir et loisir est tenu aux garanties légales en vigueur à savoir, la garantie légale de conformité (articles L. 217-4 les suivants du Code de la
consommation) et la garantie légale des vices cachés prévus aux articles 1641 et suivants du Code civil.


Lorsque vous agissez en garantie légale de conformité :
- Vous bénéficiez d'un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir.
- Vous pouvez choisir entre la réparation et le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût revues par l'article L. 217-9 du code de
la consommation.
- Vous êtes dispensés de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant 24 mois suivant la délivrance du bien, ce délai étant de 6 mois en cas de bien vendu d’occasion.

La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de toute garantie commerciale éventuellement consentie.

Vous pouvez décider de mettre en œuvre la garantie conte les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil. Dans cette hypothèse, vous pouvez choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du code civil.

Sauf dans le cas où la réclamation est formulée dans le cadre de la garantie légale de conformité, il appartient au Client de fournir toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies constatés. Il devra laisser à Tir et Loisir toute facilité pour procéder à la constatation de ces vices ou anomalies.
Sous réserve de l’exercice éventuel du droit de rétractation, tout retour de produit doit faire l'objet d'un accord exprès de Tir et Loisir et donnera lieu, selon le cas, à la réparation, au remplacement des produits, à l'établissement d'un avoir ou à un remboursement du Client, après vérification qualitative et quantitative des produits retournés.
Les produits doivent être retournés avec tous les accessoires et notices éventuellement remis. Les frais et risques du retour demeurent à la charge du Client. A défaut de réception du produit par Tir et Loisir, aucune réparation, aucun remplacement, avoir ou remboursement ne pourra être
accordé, Tir et Loisir étant dans l'impossibilité de constater les anomalies éventuelles.
Dans le cas d'une prise en garantie demandée par le client résidant en France Métropolitaine, Tir et Loisir remettra sur demande un bon de transport prépayé pour assurer le retour de la marchandise.

Expédition

dans la journée avant 15h

Paiement

en plusieurs fois sans frais
(ALMA)

Stock

disponible immédiatement

Service client

03 20 32 25 44